Approuvé le 17 mars 2014, le Plan local d’urbanisme (PLU) est en application depuis le 22 mai 2014.
En novembre 2015, le Conseil municipal a approuvé la modification simplifiée n°1, visant à d’ajuster des articles du règlement de la zone A. Ce nouveau règlement est en vigueur depuis le 8 janvier 2016.
Une deuxième modification simplifiée a été approuvée le 8 juillet 2016 afin de compléter l’intitulé de l’emplacement réservé n°8 comme suit: « Création d’équipements scolaires, sportifs ou de loisirs ».
Le dossier de PLU, consultable en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture au public, est constitué:
- du rapport de présentation
- du projet d’aménagement et de développement durables (PADD)
- des orientations d’aménagement et de programmation (OAP)
- du plan de zonage
- du règlement (mis à jour suite à la modification simplifiée n°1)
- des annexes comprenant
- les annexes sanitaires (eau potable, assainissement, déchets)
- les servitudes d’utilité publique (SUP)
- l’arrêté de classement sonore des voies
- le Plan de prévention des risques naturels inondations Brévenne-Turdine (PPRNi)
- les risques géologiques
- une charte d’intégration urbaine et paysagère (à valeur de recommandations)
- les risques liés à la canalisation de gaz
- les changements de destination des anciens bâtiments agricoles (art L123-3-1 du code de l’urbanisme)
- le risque retrait-gonflement argiles
- la liste des lotissements avec un règlement
- le plan départemental d’itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR)
- le nuancier de façades
- la zone du droit de préemption urbain (DPU)
- les périmètres de protection des espaces naturels agricoles et périurbains (PENAP)