Carte d’identité / Passeport

Carte d’identité

La durée de validité est désormais de 15 ans pour les majeurs (pour les cartes délivrées depuis 2004) et de 10 ans pour les mineurs.

La mairie de SARCEY ne délivre plus les cartes nationales d’identité. Cette demande est à effectuer dans l’une des mairies des 36 communes du département équipées d’un dispositif de recueil, utilisé aussi pour les passeports: celles de L’ARBRESLE, VAL D’OINGT (Le Bois d’Oingt) et TARARE sont les plus proches.

Le dépôt de votre dossier et le retrait , sous 3 mois, de votre titre d’identité doivent se faire dans la même mairie
Pensez à prendre contact avec la mairie auprès de laquelle vous souhaitez déposer votre dossier car votre accueil s’effectue le plus souvent uniquement sur rendez-vous.

Que ce soit pour un renouvellement ou une première demande, vous pouvez remplir une pré-demande sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés. Cette démarche gratuite permet la saisie préalable de votre état-civil et adresse et constitue un gain de temps pour tous.

Passeport

La demande de passeport doit se faire auprès d’une des mairies des 32 communes du département équipées pour la délivrance de passeport biométrique: celles de L’ARBRESLE, VAL D’OINGT (Le Bois d’Oingt) et TARARE sont les plus proches.

Le dépôt de votre dossier et le retrait , sous 3 mois, de votre titre d’identité doivent se faire dans la même mairie. La plupart des mairies, dont les 3 précitées, exige que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

Que ce soit pour un renouvellement ou une première demande, vous pouvez remplir une pré-demande de passeport en ligne.