École Émile Blanc

L’école publique de Sarcey a investi un nouveau site en septembre 2019 et en a profité pour être dénommée « école Émile BLANC » en hommage à cet ancien instituteur et directeur, qui lorsqu’il exerçait à Sarcey fut appelé sous les drapeaux en 1914  et succomba au champ d’honneur.

L’école regroupe toujours sur une même enceinte les classes de maternelle et de primaire ainsi que le restaurant  scolaire, mais dans des locaux plus spacieux et plus fonctionnels.

Inscriptions

L’inscription à l’école doit être effectuée en mairie, qui vous délivrera un certificat d’inscription. Pour cela, vous devrez fournir les pièces suivantes:

  • le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance,
  • un justificatif de domicile,
  • et, si vous résidez sur une autre commune, d’une dérogation délivrée par la mairie de votre domicile. La dérogation nécessite d”obtenir l’accord du maire de votre commune de résidence et du maire de la commune d’accueil.

Il vous sera alors remis un certificat d’inscription.

Vous devrez ensuite rencontrer le directeur de l’école pour enregistrer l’inscription de votre enfant en présentant les pièces suivantes:

  • le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance,
  • le certificat d’inscription délivré par la mairie,
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires,
  • en cas de changement d’école, un certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école.

Coordonnées:
Directrice: Christiane THEVENIN
208 route de Saint Romain 69490 SARCEY
Tél. école : 04.72.48.49.36

Garderie périscolaire

La Commune propose une garderie périscolaire le matin de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h30 à 18h30. Elle est assurée au sein de l’école et est encadrée par une des ATSEM.

Cantine scolaire

Une cantine scolaire, située sur place, fonctionne tous les jours de classe. Elle est gérée par une association “Le Ch’tit midi des gones”, qui emploie une cantinière, Thérèse POULARD, qui prépare les repas sur place.
La Commune mobilise également ses agents pour faciliter le déroulement du temps de repas.