A la une – dernières actualités

Journées européennes du Patrimoine (15 et 16 septembre 2018)

Pour la première fois, toutes les communes du Pays de L’Arbresle participeront cette année aux Journées européennes du Patrimoine pour un total de 33 animations : visites guidées, animations musicales et médiévales, démonstrations de savoir-faire, parcours ludiques… et un jeu-rallye avec la clé une dizaine de lots à gagner !

Retrouvez tout le programme sur le site web de l’office de tourisme et suivez l’actualité sur les pages Facebook et Twitter « Journées du Patrimoine 2018 – Pays de L’Arbresle ».

Aide au BAFA / stage à L’Arbresle

La Communauté de communes du pays de L’Arbresle a choisi de reconduire le dispositif d’aide au BAFA pour 30 stagiaires résidents du pays de L’Arbresle en prenant en charge 50% de la dépense, plafonnée à:

  • 260€ pour un stage de base,
  • 225€ pour un stage d’approfondissement.

Pour plus d’informations, prenez contact avec le service Jeunesse de la Communauté de communes au 04.74.01.68.90 ou ccpa@paysdelarbresle.fr !

Collecte d’amiante

La Communauté de communes du pays de L’Arbresle organise une collecte de déchets d’amiante liée, le jeudi 12 avril 2018, à la déchèterie de Courzieu. Une seconde collecte aura lieu le mardi 16 octobre 2018, à la déchèterie de Fleurieux-sur-L’Arbresle.

Il est indispensable de s’inscrire à l’avance pour connaître les conditions et favoriser son bon déroulement, grâce à ce formulaire.

Pour la collecte du 16 octobre, vous devez vous inscrire au moins une semaine avant !

Collectes de rattrapage

Des collectes de rattrapage sont mises en place pour remplacer celles du lundi de Pâques et du jeudi de l’Ascension :

  • samedi 31 mars (tri sélectif) à la place du lundi 2 avril (lundi de Pâques);
  • samedi 12 mai (ordures ménagères) à la place du jeudi 10 mai (Ascension).

Pensez à sortir ses bacs la veille au soir des jours de collecte et à les rentrer le soir du jour de collecte.