SARCEY Porte Sud du Beaujolais

  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY

Accueil du site > Enfance - Jeunesse > École de SARCEY

École de SARCEY

École publique de Sarcey

L’école regroupe sur un même site les classes de maternelle et de primaire. Pour l’année scolaire 2017-2018, 114 enfants sont inscrits, répartis entre 5 classes :

  • petites et moyennes sections (PS/MS) de maternelle : 25 élèves encadrés par Caroline BISSARDON, accompagnée de Véronique DUBOST-MARTIN et Béatrice MILLIER (ATSEM) ;
  • moyenne (MS) et grande sections (GS) de maternelle : 21 élèves dont s’occupe Olivia FEDERSPIEL, aidée de Suzanne GUILLOUD (ATSEM), et Marlène MARCON ;
  • CP et CE1 : 24 élèves, qui ont comme enseignante Jocelyne BESSON ;
  • CE1 et CE2 : 7 élèves de CE1 et 11 élèves de CE2, dont l’enseignement est assuré par Patrice COQUARD, (déchargé le mardi en tant que directeur, par Blandine IMBERT) ;
  • CM1 et CM2 : Laurence BERTHOLON et Françoise LABORDE (le jeudi) s’occupent de 26 élèves (17 CM1 et 9 CM2). école de SARCEY

Inscriptions
L’inscription à l’école doit être effectuée en mairie, en vous munissant du livret de famille et d’un justificatif de domicile. Il vous sera alors remis un certificat d’inscription. Vous devrez ensuite ensuite rencontrer le directeur de l’école pour enregistrer l’inscription de votre enfant en présentant les pièces suivantes :
- le certificat d’inscription délivré par la mairie (livret de famille à prévoir)
- un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires
- un certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école, en cas de changement d’école

Coordonnées :
Directeur : Patrice COQUARD
102 montée de l’école 69490 SARCEY
Tél. école primaire : 04.74.26.87.25 / Tél. école maternelle : 04.74.28.85.47
Blog de l’école : école de SARCEY

Garderie périscolaire

La Commune propose une garderie périscolaire le matin de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h30 à 18h30. Elle est assurée au sein de l’école et est encadrée par une des ATSEM, et Chantal FAURE, agent communal.

Cantine scolaire

Une cantine scolaire, située dans l’enceinte de l’école, fonctionne tous les jours de classe. Elle est gérée par une association "Le ch’tit midi des gones", qui emploie une cantinière, Thérèse POULARD, qui prépare les repas sur place. La Commune mobilise également deux de ses agents pour faciliter le déroulement du temps de repas.
L’association a mis en place un système de réservation mensuelle, avec possibilité de réservation ponctuelle supplémentaire.
Le prix des repas est à 3,90€ pour les familles adhérentes de l’association, et à 4,50€ pour les familles non adhérentes ou les réservations ponctuelles.
Les menus sont consultables sur le blog de l’école.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF