Des aides pour améliorer votre logement

PIG du Pays de L’Arbresle

La Communauté de communes du pays de L’Arbresle (CCPA) s’engage pour l’amélioration de l’habitat, la lutte contre la précarité énergétique et le maintien à domicile.

Elle a chargée SOLIHA d’accompagner les personnes dans leurs démarches (tél.: 04.74.05.35.75). Une permanence d’information se tient également tous les 2e et 4e vendredis de chaque mois de 9h00 à 12h00 au siège de la Communauté de communes.

La CCPA et l’ANAH financent le conseil aux particuliers et apportent des subventions pour les travaux de propriétaires occupants et propriétaires bailleurs qui souhaitent améliorer un logement. Les locataires sont également concernés dans le cadre du maintien à domicile. Renseignez-vous auprès de SOLIHA.

Fond local d’aide à la rénovation de l’Ouest Lyonnais

Avec ses 4 communautés de communes, dont celle du Pays de L’Arbresle, le Syndicat de l’Ouest lyonnais (SOL) s’est engagé dans une démarche «Territoire à Énergie Positive (TEPOS)».

Il propose ainsi aux particuliers de bénéficier d’un accompagnement gratuit par un conseiller neutre et indépendant) pour vous aider à construire votre projet de rénovation.

S’il répond à certains critères techniques, vous pouvez également bénéficier d’une aide financière pour vos travaux allant de 2 000 € jusqu’à 7500 €! Cette aide est à destination des propriétaires de logements individuels et des copropriétés (sans condition de ressources) situés sur le territoire de l’Ouest Lyonnais en complément des autres aides nationales (sauf ANAH),

Pour en savoir plus, prenez contact avec votre conseiller rénovation au 04.37.48 25.90 ou par mail (contact@infoenergie69.org) ou consultez le site Internet sol.infoenergie69.org