ADR-CATM, St Germain-Nuelles, Sarcey

C’est en novembre 1982 (déclaration en Préfecture) que naît l’«Association des anciens combattants prisonniers de guerre et combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc des communes de Nuelles, St Germain, Sarcey » qui établit son siège social en mairie de SARCEY. 
Elle a pour objet la défense les intérêts de tous les combattants de 39/45 ainsi que ceux d’Afrique du Nord de 1952 à 1962. Elle s’appuie alors sur l’engagement de Jean MULATON, (1er président), Jean VARINARD, Joseph DALIN, et Jean VIVIER auxquels se joindra Anne-Marie PERRAS en 2004. 
Aujourd’hui, l’association a changé de dénomination pour devenir l’ « ADR–CATM St Germain, Nuelles, Sarcey ». Son bureau est constitué de : 
– Président : Jean VARINARD 
– Vice-président : Jean VIVIER 
– Secrétaire : Gérard GIRIN 
– Trésorier : Joseph DALIN 
Cette Association est rattachée au canton de L’Arbresle dont le président cantonal est Paul CORMORECHE, habitant SAVIGNY. 

L’Association, dont le nombre de membres diminue de plus en plus, s’oblige à créer au cours de l’année différents divertissements tels que : fritures, concours de belote, « challenges du Barbelé » et à rendre visite aux combattants les plus fatigués ou à leurs veuves pour maintenir l’esprit de camaraderie. 
De plus, les 8 mai, 11 novembre et 5 décembre donnent lieu à des manifestations aux monuments aux morts des 3 communes afin de rappeler les disparus des guerres de 1914/1918, 1939/1945, 1952/1962.

Contact:
Jean VARINARD: 04.74.26.86.66